Bien-être en Provence : profitez d’un weekend détente en PACA ! - Provence

La Provence, source de bien-être

Naturellement régénérante et inspirante, la Provence met en valeur tout son éclat grâce aux savoir-faire prestigieux de nos experts. Incarnant l’âme provençale, en connexion avec le patrimoine naturel et historique, voici notre sélection de diffuseurs de bien-être nichés aux quatre coins de la région.

Luxe, calme et Luberon

Dompter le temps et sublimer l’environnement : la belle évasion

Dans cette quête de bien-être, chaque escale est un nouveau voyage. En plein cœur du Luberon, Coquillade Village est comme un refuge***** au milieu des champs de lavande. Et que dire du jacuzzi au milieu des vignes… À Joucas, Le Mas des Herbes Blanches Hôtel & Spa – Relais & Château sublime le charme ancien des pierres sèches grâce à une décoration très contemporaine subtile. Le spa dispose d’un panorama ouvert sur les collines provençales. Des cours de yoga sont également proposés. Légèrement plus au sud, la Bastide de Gordes***** a pris ses quartiers dans une ancienne demeure seigneuriale du XVIe s. Le prestige des lieux n’empêche pas de se sentir ici comme dans une maison de famille, qui dévoile son âme à travers chacune des 40 chambres. Le bien-être atteint son apogée au spa Sisley… Enfin, direction le Château de Massilan, dans le Vaucluse : l’ancien relais de chasse d’Henri II et Diane de Poitiers abrite un nouveau spa bio de 600m² où sont utilisés des produits vegan à base d’ingrédients naturels.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel & Spa du Castellet***** (@hotelducastellet) le

C’est l’heure du grand bain !

Sens en éveil, esprit au repos : 100% ressourcement

Voici nos coups de cœur pour faire un choix entre tant d’écrins de quiétude et de bien-être. À Aix-en-Provence, les Thermes Sextius proposent une expérience balnéo de référence, sur les sources où les romains avaient déjà leurs habitudes. Sur l’île des Embiez, entre Marseille et Toulon, l’HélioSpa bénéficie d’un cadre somptueux. Puis direction l’Hôtel et Spa du Castellet*****, distingué « meilleur spa de luxe en Europe » ! Massages, partie de tennis, déjeuner gastronomique au restaurant triplement étoilé de Christophe Bacquié… attention à ne pas se laisser déborder par tant de plaisirs. Aux abords de Fréjus, les Domaines de Saint-Endréol**** offrent un mix spa et golf dans un décor d’exception. Sur les hauteurs de La Cadière-d’Azur, on apprécie autant l’ambiance typiquement provençale que l’AromaSpa Bérard. Authenticité aussi à la Bastide des Bains à Marseille, qui sent bon le thé à la menthe et les enveloppements traditionnels d’huile d’argan… ou soins spéciaux à Grimaud, au Spa By Sarome Cosmétique. Enfin, faites l’expérience d’une visite Yoga au Clos des Roses à Fréjus. Au programme : une dégustation de vins précédée d’une session de Yoga Ashtânga, idéale pour ouvrir ses chakras !

Pieds sur terre, vue sur mer

Déambulations viticoles ou farniente plage : la déconnexion est partout

Quelle arrivée poétique promet le château de Berne*****, au moment où les champs d’olivier et la forêt nous guident vers cette bâtisse de charme varoise. Offrez-vous une balade matinale au cœur des 500 hectares de nature, prélude apaisé à un moment de déconnexion totale au Spa Cinq Mondes. Prêtez enfin une attention particulière au domaine de 143 hectares de vignes en conversion bio. Pour ceux qui ne jurent que par la « vue mer », réservez votre séjour à l’Hôtel Les Roches Blanches***** à Cassis 18 ou au Grand Hôtel des Sablettes-Plage**** à la Seyne-sur-Mer qui envoûte avec son spa Nuxe et ses huiles prodigieuses. Adepte des ambiances iodées : choisissez les Thermes Marins Promicea, sur la Corniche à Marseille. Dernière adresse de notre sélection, La réserve à Ramatuelle. Bulle de sérénité, écrin de détente, concentré de parfums du sud… il vous sera difficile d’en partir. Une solution : revenir.