Art de vivre en Provence - Provence - Provence

Art de vivre en Provence

Une cuisine inventive et audacieuse, une scène culturelle pleine de vie en toutes saisons et un patrimoine bâti à la fois millénaire et contemporain : la Provence va vous surprendre. Ici, l’art de vivre est roi et les plaisirs du palais et de l’esprit sacrés.

Une culture du goût

Passionnée et créative

La Provence cultive depuis longtemps un goût immodéré des saveurs prononcées et raffinées. Légumes gorgés de soleil, huile d’olive, herbes de Provence, riz de Camargue, truffes, plats de poissons accompagnés d’un verre de vin… Les assiettes du Sud, qui émanent d’un terroir varié et abondant, ne déçoivent jamais. Encore moins lorsqu’elles invitent à des expériences gustatives insolites et osent des associations surprenantes. Oubliez les clichés et pénétrez dans l’univers culinaire étonnant, coloré et inspirant de la cuisine provençale.

 

Une culture du vivant

Vibrante et permanente

Le Sud vit au rythme de la nature et de chaudes soirées d’été. D’un temps long et d’une douce quiétude. Mais la Provence est aussi une terre de création bouillonnante et de culture. Du Festival d’Avignon aux corsos fleuris, des Rencontres de la photographie d’Arles aux marchés aux santons qui illuminent le cœur de l’hiver, la Provence vibre tout au long de l’année. Elle dégage une énergie puissante et positive, source d’instants de joie, de dialogue et de partage.

Un patrimoine

Millénaire et contemporain

Façonnée par le génie romain et les bâtisseurs chrétiens, la Provence déroule le fil d’un héritage exceptionnel. Terrain de jeu des plus grands architectes de notre siècle, elle unit avec talent richesses patrimoniales d’hier et d’aujourd’hui. Théâtre antique d’Orange, Palais des papes d’Avignon, Mucem, Fondation Luma d’Arles… Voyagez à travers les siècles en explorant des monuments grandioses, incontournables et avant-gardistes. La Provence est la promesse de découvertes différentes et inédites.

Focus sur…