bateau-marque-provence-dolemieux

Contrat de destination Provence

Le site internet www.provence-tourism.com est soutenu par le Contrat de Destination Provence. Il sert notamment de support aux campagnes marketing menées à l’international pour véhiculer les valeurs de la marque.

La destination Provence a de nombreux atouts à faire valoir sur les marchés touristiques internationaux et elle bénéficie d’une notoriété très positive, liée à l’art de vivre et à la culture, à la Méditerranée, au Sud, aux vacances… Cependant, la Provence, comme l’ensemble des destinations françaises, subit la concurrence accrue de nombreuses destinations sur le marché du tourisme.

Dans ce contexte, 25 partenaires ont conjugué leurs forces depuis 2015 et initié le Contrat de destination « Les Art’S de vivre en Provence », prenant appui sur les racines de la Provence, son histoire, son authenticité, mais aussi sa diversité artistique ou encore ses inspirations contemporaines. Art de vivre et patrimoine, art de vivre et culture du goût, art de vivre et culture du vivant…

Ce contrat est, depuis sa création, une réelle opportunité pour aller plus loin et franchir un cap dans la dynamique de promotion collective à l’international. Prenant appui sur la nouvelle marque « Provence Enjoy the unexpected » lancée le 25 avril 2017, la dynamique partenariale et ce qu’elle sous-tend en mutualisation de moyens, permet désormais d’atteindre directement le grand public au travers de campagnes de communication sur les marchés.

Le Contrat de destination – l’un des plus dynamiques – a été reconduit pour 3 années en juillet 2018 et de nouveaux partenaires ont rejoint le collectif. 30 organismes mutualisent désormais leurs moyens au service d’une stratégie partagée.