EVJF réussi : destination la Provence !

Pour garantir un EVJF mémorable, pas d’hésitation, choisissez la Provence. Tous les ingrédients sont réunis pour imaginer un programme idéal avec l’accent du sud. Votre liste de participantes et votre budget sont prêts, il n’y a plus qu’à faire votre sélection pour épater la future mariée !

C’est une créative !

Laissez aller votre imagination : l’art du DIY

Première immersion à Forcalquier : découvrez le monde des plantes en mode ateliers aromathérapie à l’Artemisia Museum. Vous maîtrisez désormais les bienfaits des plantes mais saurez-vous marier leurs notes subtiles pour créer votre propre parfum ? Du côté du Luberon, des plantes tinctoriales fleurissent dans le jardin remarquable de Lauris, chez Couleur Garance. On y suit des stages d’initiation à la teinture en version textile, beaux-arts ou même botanique. Créer peut aussi être une thérapie bien-être. À deux pas du Mont Ventoux, Algovital partage justement tous ses bons plans pour fabriquer ses cosmétiques naturels. On finit en beauté tout près d’Avignon, chez Nanyne, connue pour ses robes de mariées sur-mesure… et co-créées ! Labellisée « Artisan d’Art », elle manie l’art de la dentelle à la perfection. Bustier, décolleté plongeant ou bateau et dos nu… À vous de décider !

Elle adore se prélasser

Profitez d’une bulle de bien-être

La Provence est sans conteste une destination idéale pour un EVJF en mode cocooning. Lovées en plein cœur du Luberon, offrez un moment de détente absolue à la future mariée au Spa la Coquillade. Un lieu rêvé, un refuge au milieu des vignes où le temps s’arrête pendant votre massage. Les Bains de Lola à Sanary-sur-Mer nous entraînent encore plus loin… ce temple du bien-être nous transporte dans une ambiance orientale. Différent, voire inédit, mais tout aussi relaxant : le nouveau concept du Sushi-Spa, à Carpentras : les deux mots magiques nous font toujours tant plaisir ! Enfin, Avignon Tourisme organise des journées entre filles au top : matinée yoga puis direction le brunch avant une visite guidée de la ville… à vos Mojitos, santé ! 

 

Quelle redoutable gourmande…

Goûtez au meilleur du savoir-faire provençal

En Provence, la gourmandise est un art ! Pour les futures mariées, la célèbre Maison Puyricard a même créé un atelier chocolat. Pour savourer votre dégustation au salon de Thé, il faudra donc d’abord se surpasser en créant un joli montage sur le thème choisi par la star de la journée. Puis, cap sur Maussane-les-Alpilles pour tester vos talents de cordon bleu dans les ateliers Jean Martin. Le Chef Yvan dévoile toutes ses astuces pour épater votre adoré de l’entrée au dessert : un instant savoureux, créatif et très convivial. Finalement, en cuisine, on vit aussi de grandes aventures… qui mieux que Les Aventurières du Goût pour le confirmer ? Au pied du Mont Ventoux, on profite d’une parenthèse ludique avec l’atelier « balade et cuisine » pour apprendre à préparer des plantes pour un menu savoureux et respectueux de l’environnement.

(Visuel Instagram https://www.instagram.com/p/BeasqL9gVZJ/

Une vraie challengeuse 

Relevez tous les défis sur terre, dans les airs… et même en mer !

Avec 2CV en Provence, à bord de votre Deudeuche d’époque décapotable, choisissez votre itinéraire et sillonnez les paysages du Ventoux, du Luberon ou des Alpilles… à votre rythme ! Toujours en mode road trip, privatisez un car à 2 étages avec Visite Avignon by Lieutaud pour découvrir les pépites d’art et d’histoire, cheveux au vent hissées sur le toit ouvrant. Pour les mordues de compétition, ça se passe chez Hollywood Paintball à Saint-Cannat. Une seule gagnante à la clé alors tenez-vous prêtes à semer vos amies dans un parc de 4 hectares ! Du côté de Six-Fours-les-Plages, Escape Game in Time vous met au défi de retrouver des trésors : ambiance manoir hanté ou sous-marin abandonné… Bien sûr, qui dit Provence dit aussi Méditerranée : avec Localanque, testez une sortie en bateau depuis le Vieux-Port de Marseille, direction les calanques, accompagnées par des skippers professionnels. Profiter du soleil, peaufiner le bronzage avant le jour J et… rêver avec Les trésors de Freya. Cette sirène professionnelle embarque en mer ou en piscine pour une session plongée au côté d’autres sirènes et tritons…

Elle a toujours eu du nez !

Sentez les plus délicieux bouquets, admirez les plus belles robes

Papilles aiguisées et chaussures bien lacées, on se lance dans le « wine tour » avec l’œnologue américain Kelly McAuliffe, amoureux de la vallée du Rhône depuis 25 ans. Cheminement vers de grandes rencontres et d’excellentes dégustations. À Châteauneuf-du-Pape, Danièle Raulet, sommelière experte et membre de l’association Femmes Vignes Rhône transmet sa passion lors d’un passionnant atelier olfactif. Du côté de la coopérative d’artisans-vignerons Rhonéa, les vignobles se découvrent à cheval (ou en en 4*4) sur les Dentelles de Montmirail. Enfin, au cœur du futur parc naturel régional du Mont-Ventoux, la cave TerraVentoux préserve un héritage, celui d’un savoir-faire historique dans un environnement protégé. Un domaine de 600 hectares qui se découvre en vélo électrique et un coup de cœur pour la balade des 5 terroirs.