marseille-vieuxport-FRigal

Une journée shopping à Marseille

Après avoir visité les incontournables de Marseille comme le Mucem ou le Vieux Port, direction le centre-ville. Pour une journée placée sous le signe de la douceur méditerranéenne, on vous livre nos bonnes adresses pour faire du shopping à Marseille !

Savon de Marseille

A la découverte de ses secrets

Comment imaginer une journée de shopping à Marseille sans penser au célèbre savon ? La Grande Savonnerie de Marseille est forcément une étape incontournable pour découvrir l’emblème de la ville ! Ici, on vous apprendra qu’un vrai produit est élaboré à base d’huiles d’olives, de barrille, de soude ou de cendre, et c’est tout ! Une recette toute simple connue dans le monde entier et que vous pourrez approcher lors des ateliers de la Grande Savonnerie. En compagnie de Sylvain Dijon, l’un des derniers maitres savonniers, apprenez à réaliser vos propres savons de Marseille 100% authentiques ! Choisissez une forme originale ou faites graver un petit message pour rendre votre création totalement unique. Un conseil ? Choisissez votre savon le plus sec possible : c’est la garantie de sa longue durée de conservation !

La Grande Savonnerie
36 Grand Rue
13002 Marseille

La Maison Méditerranée

Un parfum de Méditerranée 

La Provence, on l’aime pour ses effluves parfumés : et si on pouvait les retrouver dans ses produits de beauté préférés ? La Maison Méditerranée a fait le pari de proposer des produits de soin sains et naturels. Découvrez par exemple les shampoings solides à l’avoine ou encore le dentifrice à l’huile essentielle de citron. Ici pas question de parfums de synthèse ou d’ingrédients issus de la pétrochimie : tout est naturel et produit par des exploitants locaux. Un vrai bonheur pour votre peau et pour l’environnement ! Un petit geste écolo ? Les chutes de savons ne se jettent pas, elles sont vendues en pack. Une bonne idée pour tester les différents soins de la Maison Méditerranée à petit prix ! Si en sortant de la boutique, l’heure du déjeuner se fait sentir, goûtez à la cuisine du Clan des cigales, un restaurant spécialisé en bons produits méditerranéens, situé à deux pas de la Maison Méditerranée !

Maison Méditerranée
1 rue Rodillat
13002 Marseille

Le clan des cigales
8 rue du Petit Puits
13002 Marseille

La Maison Empereur

 A la recherche d’objets insolites

Continuez votre shopping en vous dirigeant vers la Maison Empereur, un lieu bien connu des marseillais et pour cause… Ici, vous êtes dans la plus ancienne quincaillerie de France : une véritable caverne d’Ali Baba depuis six générations !  Laurence vous accueille pour vous guider à travers l’incroyable labyrinthe de sa boutique : de l’objet quotidien au gadget le plus improbable, il y a vraiment de tout et pour tout le monde. On parie que vous ne ressortirez pas de la Maison Empereur les mains vides ! Envie d’une pause lors de votre shopping à Marseille ? Un petit salon de thé très cosy est caché à l’étage de la Maison Empereur, profitez-en pour déguster un café dans l’ambiance très vintage de la petite salle.

 

Maison Empereur
4 rue des Récolettes
13001 Marseille
www.empereur.fr

La Maison Blaize

Testez les bienfaits des plantes

Direction la Maison du Père Blaize, une institution depuis 1815 pour découvrir l’incroyable pouvoir des plantes et herbes médicinales ! Ici, vous pourrez vous délecter d’une tisane entièrement naturelle et vous faire conseiller en huiles essentielles, la spécialité de la maison. Avec ou sans ordonnance, rendez-vous ensuite à l’espace herboristerie juste en face pour faire le plein de concoctions naturelles. Du rhume de saison à l’insomnie, on vous apprendra à guérir de nombreux maux du quotidien grâce à la science végétale. A découvrir pour tous les amateurs de bien-être au naturel.

Maison Blaize
4-10 rue Meolan et du Père Blaize
13001 Marseille
www.pereblaize.fr

 

Greg & Co

Chinez la perle rare

À quelques pas seulement du Vieux-Port, poussez les portes de l’atelier de Grégory et découvrez un univers fantastique ! Entre objets vintage et design industriel, le lieu a tout pour charmer le visiteur en quête d’idées déco. De la lampe des années 50 au tapis tissé à la main, chez Greg & Co, chaque objet a une âme et s’admire comme dans un musée. N’hésitez pas à demander à Grégory des conseils pour aménager votre intérieur : cet ancien ébéniste se fera un bonheur de vous présenter ses plus belles pièces !

Greg et Co
35 Rue Neuve Sainte-Catherine
13007 Marseille
Gregandco.fr

marseille-port-FRigal

DÉCOUVRIR

MARSEILLE : MER, FOOT, CULTURE ET PLUS ENCORE

Marseille ? Colette l’avait décrite à merveille : “C’est la Canebière assourdissante, le port bleu, les bateaux blancs, la dentelle des cordages et des mâts”.

En savoir plus